mercredi 16 septembre 2009

(parenthèse bien impertinente sur l'actualité)

A l'occasion de la présentation de la Peugeot BB1 au Salon de Francfort ce jour, après la lunette arrière inversée, voici un nouveau concept, le pare-brise inversé, qui donne l'impression que la voiture est en freinage constant, à l'encontre des préceptes de Raymond Loewy en matière de design soit dit en passant : sic transit, mais rien à voir avec le fourgon Ford du même nom. L'avant de la voiture est à droite, sur la photo.








http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/09/16/03001-20090916ARTFIG00451-la-peugeot-bb1-mariage-d-un-scooter-et-d-une-voiture-.php

Un concept qui avait toutefois déjà été développé avec succès dans le ferroviaire, avec à la fois une lunette arrière et un pare-brise inversés :














http://www.bb25187.eu/Img/BB15000_v100.jpg

A backward-slanted... windscreen? This nippy little Peugeot prototype seems to be fighting against the wind; Raymond Loewy would have objected. It echoes the style of a well-known French train engine of the 1970s, the BB15000, itself inspired by the original CC 40100 series designed to look like a sprinter in the starting block. These engines, the work of the genial and oft-forgotten French designer Paul Arzens, have ran more than 10 million kilometers, still going.

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