samedi 27 décembre 2014

(Invacar update - mise à jour)


Tout ce que vous pouvez savoir sur la Invacar (la "regrettée Invacar", car elles ont en principe toutes été détruites par le gouvernement britannique en 2003) en allant sur le lien ci-dessous -

English readers enjoy! Just follow the link below to learn everything that you've always wanted to know about the late Invacar (all of them allegedly were destroyed by the British government as they were deemed a liability. The remaining roadworthy ones were reclassified in the UK as tricycles, says Retrorides) -

http://www.virtualgaz.com/invacarpage.htm (a website in English only). Tous les modèles depuis l'origine, dont ceux sans lunette arrière inversée...

Pour les non-anglophones : savez-vous que certaines avaient été transformées, notamment avec des blocs moteurs Steyr-Püch de 500 ou 600cc, pour atteindre des vitesses faramineuses ? (60 voire 80 mph, soit environ 140 km/h... Le site dit qu'il s'agissait sans doute de pointes de vitesse en descente avec vent arrière, si tant est que les portes ne se soient pas arrachées avant. On peut imaginer que la lunette arrière inversée pouvait agir comme une voile. Au-dessus de 45mph ajoute-t-il, la direction et les freins ne jouaient plus qu'un rôle décoratif.) Rappelons que la direction se faisait par un guidon. A noter cependant que le système de transmission permettait théoriquement d'atteindre les mêmes vitesses... en marche arrière ! Le site fait également état de deux Invacar arrêtées par la police en 1978 sur l'autoroute M5 à plus de 70mph. Sans oublier cette vieille dame qui voulait faire monter un 600cc sur la sienne "pour faire ch... la police" !

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