La série de photos la plus complète de la voiture se trouve toujours sur le site germanophone dédié à Frua mentionné plus haut, mais il n'est pas possible de les reproduire.
C'est d'ailleurs une sombre histoire de droits qui a scié net la carrière de cette fort jolie sportive, présentée au Salon de Genève de 1971 où elle rencontra un beau succès. Frua, sans doute motivé par l'intérêt rencontré, qui se traduisit par une commande par le constructeur à son importateur de 1 000 exemplaires de cette nouvelle carrosserie, ou s'estimant floué, déclara être possesseur des droits de propriété intellectuelle et demanda à ce que le montant de la commande lui revienne. Les déboires judiciaires qui suivirent eurent raison du projet. Frua s'en servit cependant pour inspirer d'autres projets (cf. la Ligier JS2, la Citroën SM etc., et l'Audi 100 Coupé du post précédent, à l'esthétique plus mid-Seventies). De son côté, Ben Heydrich se lança dans la fabrication d'autres modèles, dont la Castilla, qui fut produite en petite série sur base Lotus Europa, avec une vitre arrière beaucoup plus étroite. L'histoire de la Viscaya et des autres voitures de la marque est racontée sur le site autopasion18.com.
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