mardi 17 août 2010

(contributions)

Ce blog est le fruit de multiples contributions.
Je m'amusais l'autre jour à recenser les voitures présentées ici. Il y a celles dont je me souvenais en commençant cet exercice (à peine plus d'une demi-douzaine), celles que j'ai découvertes au fil de mes recherches (j'en compte à peu près 20), et puis celles dont on m'a rappelé l'existence (la Chevrolet Rondine, l'Autobianchi Bianchina, la Citroën C60...). Enfin, celles que des lecteurs m'ont amicalement fait connaître (près d'une dizaine à ce jour) en me faisant part de leurs propres trouvailles.

Qu'il me soit permis de profiter de ce post pour les remercier : Cersten, inconditionnel allemand de la Ford Consul Classic ; les journalistes MM. Duhautoy et Cayeux ; le rédacteur du blog Auto Universum ; et puis, tout récemment, un lecteur féru, que nous appellerons Alain.

Je ne résiste pas à retranscrire ici le message que ce dernier m'a envoyé l'autre jour, qui dénote un amateur expert :
"J'ai découvert avec joie ce blog sur les lunettes arrières inversées, étant déjà moi-même intéressé par ce sujet. Je vous suggère d'aller voir du côté du carrossier Vignale où l'on trouve dès 1953 une Rolls Silver Wraith qui est très laide mais possède une très belle lunette arrière. On trouve aussi, toujours chez Vignale, un prototype Vanguard avec cette même lunette."Les prochains posts seront donc consacrés à ces deux modèles. Mais il m'informe avoir trouvé en outre "une dizaine d'autres modèles" non recensés sur ce blog et "pas tous très intéressants" ; mais quand même ! Avec, notamment, un modèle apparemment précurseur, qui daterait des années 1930. Voilà qui laisse augurer de bien belles découvertes.

May I take this opportunity to thank all that have shared their knowledge about cars with a reverse rake window so far: Cersten, a distinguished Ford Consul Classic aficionado; Messrs. Duhautoy and Cayeux, journalists; the editor of the blog, Auto Universum; and a keen and expert reader, Alain, who suggests two new models (next posts to come) and near a dozen more, including a pre-war possible ancestor of the backward-slanted rear window.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire