dimanche 22 août 2010
(Triumph Zebu evolution)
(Réécrit 26 octobre 2015)
La Triumph Zebu, mentionnée plus haut évoluera plus tard vers une version d'allure moins futuriste, plus classique si ce n'est un avant un peu chargé, dessiné avec le concours de Michelotti, qui n'allait pas tarder à quitter Vignale. Mais un journaliste de The Motor invité par l'équipe d'Harry Webster qui développait le prototype Zebu chez Standard-Triumph ayant fait remarquer qu'une voiture à lunette arrière inversée de marque concurrente allait bientôt voir le jour (en fait la future Ford Anglia), la voiture désignée sur ce blog comme Standard Vanguard prototype Zebu Vignale fut redessinée avec une vitre arrière plus classique. L'avant aussi, laissant déjà entrevoir les lignes du futur prototype Barb qui deviendra la Triumph 2000 (cf. http://canleyclassics.blogspot.com/2009_01_01_archive.html),
Rappelons que Standard et Triumph étaient bien des marques distinctes, réunies un temps au sein d'une même entreprise.
Cet autre prototype Zebu est la voiture ci-dessous qui présente cependant un léger déséquilibre esthétique entre l'arrière classique et l'avant plus fluide, sorte de mélange entre Peugeot 404 et Citroën DS, et sera finalement laissé de côté.
(Rewritten 26 Oct. 2015)
This is a third version of the Triumph Zebu mentioned elsewhere on this blog. This Triumph enthusiast's blog shows this other Zebu prototype, with hints of the future Triumph 2000. The idea of a reverse rake was eventually abandoned after Harry Webster's team, who was developing the car with the help of Michelotti then still at Vignale, was told by a visiting editor of The Motor that another car with a similar feature (namely the Ford Anglia) would soon come out. Webster et al. decided to opt for a classically-slanted rear window, but the whole design would soon be scrapped in favour of the Triumph Barb prototype.
La Triumph Zebu, mentionnée plus haut évoluera plus tard vers une version d'allure moins futuriste, plus classique si ce n'est un avant un peu chargé, dessiné avec le concours de Michelotti, qui n'allait pas tarder à quitter Vignale. Mais un journaliste de The Motor invité par l'équipe d'Harry Webster qui développait le prototype Zebu chez Standard-Triumph ayant fait remarquer qu'une voiture à lunette arrière inversée de marque concurrente allait bientôt voir le jour (en fait la future Ford Anglia), la voiture désignée sur ce blog comme Standard Vanguard prototype Zebu Vignale fut redessinée avec une vitre arrière plus classique. L'avant aussi, laissant déjà entrevoir les lignes du futur prototype Barb qui deviendra la Triumph 2000 (cf. http://canleyclassics.blogspot.com/2009_01_01_archive.html),
Rappelons que Standard et Triumph étaient bien des marques distinctes, réunies un temps au sein d'une même entreprise.
Cet autre prototype Zebu est la voiture ci-dessous qui présente cependant un léger déséquilibre esthétique entre l'arrière classique et l'avant plus fluide, sorte de mélange entre Peugeot 404 et Citroën DS, et sera finalement laissé de côté.
(Rewritten 26 Oct. 2015)
This is a third version of the Triumph Zebu mentioned elsewhere on this blog. This Triumph enthusiast's blog shows this other Zebu prototype, with hints of the future Triumph 2000. The idea of a reverse rake was eventually abandoned after Harry Webster's team, who was developing the car with the help of Michelotti then still at Vignale, was told by a visiting editor of The Motor that another car with a similar feature (namely the Ford Anglia) would soon come out. Webster et al. decided to opt for a classically-slanted rear window, but the whole design would soon be scrapped in favour of the Triumph Barb prototype.
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