mardi 3 février 2009

Sunmotor Coupé DX



Quittons un instant notre machine à remonter le temps pour nous retrouver dans l'époque contemporaine. S'agit-il ici de l'ultime résurgence d'un concept qui a marqué les années 1960 et qui a disparu ensuite ? Cette voiture de 2005 est à ranger, au moins sur le plan du design, au rayon des réalisations automobiles les plus bizarres : une sorte de Smart démente conçue sous l'influence de substances psychotropes. Malgré ce que pourraient laisser penser le nom de la marque et le fait que cela puisse apparaître comme un plagiat caractérisé, il s'agit une voiture électrique américaine. Elle ne passe pas inaperçue, avec une lunette arrière assez extrême - mais le pare-brise proéminent l'est plus encore. Quand au décor de la photo, il est bien dans le style de la voiture : plutôt violent.
Et si vous n'en croyez pas vos yeux, le site officiel de la marque est ici : http://www.sunmotor.us/file/01.html. Mais pour être honnête, tout s'explique lorsqu'on sait que la Sunmotor est une voiture électrique qui tire son énergie d'un panneau solaire sur le toit. D'où ces dimensions étranges et les inévitables débordements que cela entraîne...

Don't laugh: a) this is a US motor company, despite the oriental-sounding name and b) the proportions of this Smart on steroids are due to the fact that the roof is a solar panel, which produces energy to power the car.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire