mardi 3 février 2009
Suzuki Suzulight 360
Une fois découverte la source, l'origine de cet épiphénomène dans l'histoire du style automobile que fut la lunette arrière inversée, on s'ennuie, il n'y a plus rien à faire. Et c'est là que l'on tombe sur ce site extraordinaire, preuve que la monomanie de votre serviteur est au moins partagée par une autre personne sur le web ! C'est aussi l'occasion de découvrir des voitures qui avaient jusqu'à présent complétement échappé à notre sagacité.
Exceptionnellement, pas de photo, mais un lien direct vers le site de cet autre amateur distingué de "inverse Heckscheibe(n)", germanophone, pour vous permettre de voir ce prototype Suzuki. Il fallait absolument rendre hommage au travail de cet amoureux de la Ford Consul Classic - et puis, en toute honnêteté, les photos de ce prototype sont introuvables. Avis à ceux qui voudraient essayer, ce n'est pas la seule voiture de la marque à avoir porté ce nom, mais seul ce prototype présenté au Salon de Tokyo de 1961 semble avoir été doté de cette vitre arrière inversée, indication supplémentaire que le concept était dans l'air du temps.
http://www.cersten.de/fcccp-d/photogalerie/kurioses/reverse_windows/suzulight/suzulight360.htm
A 1961 Tokyo motorshow prototype, very hard to trace on the web. The first in a series of cars found on the website of a German Ford Consul Classic fan, called Cersten, who also explores the wonders of the backward-slanted rear window. See link above to access his website.
Exceptionnellement, pas de photo, mais un lien direct vers le site de cet autre amateur distingué de "inverse Heckscheibe(n)", germanophone, pour vous permettre de voir ce prototype Suzuki. Il fallait absolument rendre hommage au travail de cet amoureux de la Ford Consul Classic - et puis, en toute honnêteté, les photos de ce prototype sont introuvables. Avis à ceux qui voudraient essayer, ce n'est pas la seule voiture de la marque à avoir porté ce nom, mais seul ce prototype présenté au Salon de Tokyo de 1961 semble avoir été doté de cette vitre arrière inversée, indication supplémentaire que le concept était dans l'air du temps.
http://www.cersten.de/fcccp-d/photogalerie/kurioses/reverse_windows/suzulight/suzulight360.htm
A 1961 Tokyo motorshow prototype, very hard to trace on the web. The first in a series of cars found on the website of a German Ford Consul Classic fan, called Cersten, who also explores the wonders of the backward-slanted rear window. See link above to access his website.
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